Le tutorat d’accueil et d’accompagnement est assuré par :
- Madame Charlène NICOT : charlene.nicot@etud.univ-paris8.fr
Le tutorat d’accueil : pour les inscriptions dans les cours en Histoire (EC en majeure, mineure, libre)
Les inscriptions pédagogiques s’effectuent avec la tutrice et Mme Deruel en B232.
Les tuteurs procèdent à l’inscription dans les cours pour tous les étudiants ; l’accueil se déroule une semaine avant la date de rentrée et se termine avant la fin de la 3ème semaines de cours, chaque semestre.
Aucune inscription ou modification d’inscription dans les cours n’est effectuée et aucun étudiant n’est acceptée dans les cours à compter de la 3ème semaine de cours.
Les étudiants qui se présentent directement en cours ne sont pas acceptés.
_________________
2023-2024 : Tutorat d’accompagnement pour les étudiants d’histoire :
Un tutorat d’accompagnement est proposé à tous les étudiants d’histoire à compter du lundi 09 octobre 2022 jusqu’au 22 décembre 2022 sur rendez-vous.
Les demandes de rendez-vous doivent être respectées, en cas d’empêchement vous devez prévenir obligatoirement la tutrice et la gestionnaire Madame DERUEL.
La tutrice vous propose une aide personnalisée, de la méthodologie, des relectures de DM, des exposés, un soutien à la préparation aux partiels et leur correction, etc. Cette aide pédagogique est destinée à tous les étudiants de licence inscrits en histoire, exclusivement sur rendez-vous pris par mail, et en fonction du planning et des permanences.
Le tutorat fait partie de l’accompagnement en licence, n’hésitez pas à contacter la tutrice !!!
Vous pouvez vous inscrire en prenant rendez-vous avec la tutrice Charlène NICOT par mail, à l’adresse suivante : charlene.nicot@etud.univ-paris8.fr
La permanence sera assurée le lundi de 14h à 16h
Exceptionnellement 3 créneaux de permanences supplémentaires en novembre:
– les mardis 14 et 21 novembre de 15h30 à 17h30
– le mardi 28 novembre de 13h30 à 15h30
ATTENTION : Lorsque vous rédigez votre mail : merci de bien d’indiquer en signature votre nom, prénom, niveau d’études et n° étudiant et de décrire précisément vos besoins ainsi que vos disponibilités horaires par rapport aux permanences notées dans l’emploi du temps.
Le jour du rendez-vous apporter les documents nécessaires (cours, copie corrigée..) à l’accompagnement
Bâtiment B2 -3ème étage : devant le bureau 346 ou en Box 3 (à côté des escaliers).
N’attendez pas les partiels!